vendredi, juillet 17, 2015

Le dress code en entreprise, les hommes n'ont pas le droit à l'erreur !


En ce qui concerne les inégalités professionnelles, en terme de dress-code, les femmes sont gagnantes. En effet, les hommes sont soumis à des règles plus strictes sur leur tenue vestimentaire. Alors comment ne pas faire de faute de goût ? Quelles sont les alternatives au costume-cravate ?


Comment allier professionnalisme et style ?


Contrairement aux femmes qui peuvent se permettre plus de fantaisie, on attend des hommes une certaine sobriété. Cependant, selon le secteur d'activités professionnelles, certains détails peuvent faire la différence et contribuer au fait que vous ne passiez pas inaperçu.

Quels conseils :


Que ce soit pour "sortir du lot" lors d'un entretien de recrutement ou au quotidien pour faire valoir votre professionnalisme et vous permettre d'évoluer dans l'entreprise, donnez vous les moyens et l'allure de vos espérances. Dans le monde professionnel, des études ont démontré que les employés mieux habillés gagnaient plus. Alors misez sur :

- la sobriété (noir, bleu marine, blanc, gris, camel...) Évitez le total look noir !
- la correspondance (style et teintes) entre les pièces de votre tenue. Évitez les chaussettes blanches, réservées au sport !
- l'accessoirisation de votre tenue (ceinture, montre...) Ce sont eux qui donneront le standing de votre tenue !

 Et surtout, sentez-vous à l'aise dans vos vêtements !


Quelles sont les pièces phares à avoir dans votre dressing ?


Justine Lemoing, conseillère en image et personal shopper, vous dit tout dans son dernier article. A découvrir ici !

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